MANIF 4 AOÛT: L’Etat parle de «fauteurs de troubles »

Dans une déclaration lue sur les ondes de la Radio Télévision Guinéenne ( RTG), le gouvernement guinéen par la voix de son porte-parole , le ministre de l’Enseignement Technique , Professionnel et du Travail , Albert Damantang Camara, a accusé les leaders de l’opposition, concernant leur manifestation prévue le 04 aout prochain, dans les cinq communes de la capitale guinéenne, de vouloir semer le désordre public dans la pays.

Le porte-parole du gouvernement de Mamady Youla, le ministre Damantang Albert Camara,  a déclaré  que l’Etat a toujours appelé l’opposition au dialogue pour une sortie de crise, « parce que c’est à travers ce dialogue que l’espoir et l’ambition seraient possibles pour à des accords communs », a-t-il ajouté.

«Il ne faut pas soulever des points dont on a déjà parlés et dire que ces points n’ont pas été respectés. Parce qu’on a vu des situations qui peuvent prendre dix ans (…), des situations beaucoup plus simples que celles qu’on a vécues », a précisé le ministre porte-parole du gouvernement.

Le ministre Albert Camara a ensuite affirmé que le gouvernement d’Alpha Condé demeure convaincu depuis un certain temps, que ce n’est pas à cause du blocage du dialogue que l’opposition appelle à manifester. «Si l’opposition tient à descendre dans la rue, c’est tout simplement pour troubler, déstabiliser l’action gouvernementale, créer des incidents et rendre la gestion du pays plus difficile » 

Il a aussi dit que le gouvernement ne voit pas une garantie supplémentaire pour que les leaders de l’opposition viennent à la table du dialogue. «La vérité, c’est que l’opposition avait décidé de marcher depuis un certain moment, et elle attendait la bonne occasion. Quel que soit ce qu’on dira, elle va marcher. Comme on le dit, qui veut noyer son chien l’accuse de la rage », a signalé Albert Camara.

Léon KOLIE pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce