SOCIETE: Mathurin B. ne veut pas qu'on ''tue la ville''

Après l’annonce de la journée ‘’ville-morte’’ de l’opposition républicaine, prévue ce jeudi, 14 avril 2016, sur toute l’étendue du territoire national du pays, le nouveau gouverneur de la ville de Conakry, Mathurin Bangoura, a, dans une déclaration, durci le ton contre cette manifestation.

Dans cette déclaration, le chef du gouvernorat de la capitale guinéenne, Mathurin Bangoura, a indiqué que les manifestations sont prévues mais réprimées aussi par la loi. ‘’Elles ne concernent pas que l’opposition, les travailleurs les syndicalistes et autres peuvent manifester, ce n’est pas exclu…’’, a-t-il dit.

Pour immédiatement, enchainer : « Mais nous allons les gérer dans les règles de l’art. Parce que les textes sont là et sont clairs là-dessus. Ce n’est pas seulement en Guinée, dans tous les pays du monde ça manifeste. Peut-être chez nous, c’est beaucoup plus accentué mais les dispositions sont là ! », a ajouté l’ancien ministre de l’habitat.

Il a ensuite dit qu’ils prendront des dispositions pour encadrer les manifestations si elles ont lieu.’’ Nous prendrons ces dispositions car,très malheureusement chez nous, il y a toujours de dérapages lors des manifestations. Mais au moment venu, nous allons les gérer.’’, a-t-il poursuivi.

 A noter que ces séries de journées  ‘’ville-morte’’ organisées par l’opposition sont une manière de protester contre la cherté de vie des citoyens et d’exiger du gouvernement la baisse du prix du carburant à la pompe. 

Léon KOLIE pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce