
Dans cette déclaration, le chef du gouvernorat de la capitale guinéenne, Mathurin Bangoura, a indiqué que les manifestations sont prévues mais réprimées aussi par la loi. ‘’Elles ne concernent pas que l’opposition, les travailleurs les syndicalistes et autres peuvent manifester, ce n’est pas exclu…’’, a-t-il dit.
Pour immédiatement, enchainer : « Mais nous allons les gérer dans les règles de l’art. Parce que les textes sont là et sont clairs là-dessus. Ce n’est pas seulement en Guinée, dans tous les pays du monde ça manifeste. Peut-être chez nous, c’est beaucoup plus accentué mais les dispositions sont là ! », a ajouté l’ancien ministre de l’habitat.
Il a ensuite dit qu’ils prendront des dispositions pour encadrer les manifestations si elles ont lieu.’’ Nous prendrons ces dispositions car,très malheureusement chez nous, il y a toujours de dérapages lors des manifestations. Mais au moment venu, nous allons les gérer.’’, a-t-il poursuivi.
A noter que ces séries de journées ‘’ville-morte’’ organisées par l’opposition sont une manière de protester contre la cherté de vie des citoyens et d’exiger du gouvernement la baisse du prix du carburant à la pompe.
Léon KOLIE pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















