
Selon certaines informations recueillies sur place, la raison de cette manif est que le montant débloqué par le gouvernement guinéen pour les victimes, dans le cadre de leur indemnisation s’élevant à 5 milliards GNF, a été détourné par les hommes fonctionnaires véreux.
Mamata Bangoura, l’une des victimes de ce déguerpissement a confié aux journalistes présents sur les lieux que depuis plusieurs mois, elle a assisté aux réunions concernant ce même cas, avant que son mari ne meure, mais toutes ces promesses d’espoir prises à l’issue de ces réunions, n’ont jamais vu le jour.
Madame Bangoura demande au ministre en charge des travaux publics Mohamed Traoré, de rétablir les victimes de ce déguerpissement illégal dans leurs droits, et aussi, de traduire toutes les personnes qui ont de près ou de loin participé au détournement de ces 5 milliards, devant les tribunaux du pays.
A noter que la manifestation s’est terminée sans incident malgré la présence massive des forces de l’ordre déployées sur le lieu.
Léon KOLIE pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















