MAMOU : Des violences signalées entre les jeunes de l’opposition et les forces de sécurité

Mamou, une ville située en Moyenne Guinée a été ce lundi, 20 avril 2015, le théâtre de violences qui ont éclaté entre les jeunes se réclamant de l’opposition et les forces de l’ordre. Selon un habitant des lieux préférant garder l’anonymat sur une radio de place, la cause de ces échauffourées dans la ville de Mamou, serait bien que la ville n’ait pas voulu s’inscrire dans la danse de la manifestation, ce groupe de jeunes s’identifiant militants de l’opposition a jugé nécessaire de suivre à la lettre, le mot d’ordre lancé par leurs leaders politiques.

‘’Ces jeunes voulaient forcer la situation dans la ville de Mamou. Ils se sont vus empêches par les forces de l’ordre ‘’, a-t-il ajouté. 

Notre source d’information a déclaré que face à cet empêchement, les jeunes militants de l’opposition ont commencé à jeter des pierres et autres projectiles sur les agents des forces de défense qui, à leur tour, ont répliqué par des tirs de gaz lacrymogènes pour les  disperser.     

Ensuite, il a précisé que malgré ces violences, la circulation demeure stable et que les services publics de l’administration de la ville de Mamou fonctionne normalement.

Mais, indique-t-il,  les boutiques et magasins sont restés fermés et leurs propriétaires surveillent. Quant au marché central est également fermé.  

Pivi BILIVOGUI pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce