
Pour la mise en pratique dudit projet, 24 mois sont nécessaires. La finalité étant de réduire de manière considérable la mortalité dont la malnutrition serait la cause essentielle chez les enfants de moins de 5 ans. Bref, il s’agira de procéder au dépistage actif d’au moins 700.000 enfants vivants notamment dans les zones d’extrême pauvreté et d’assurer la prise en charge de 47.000 d’entre eux souffrants de malnutrition aiguë.
Pour atteindre cet objectif, il va falloir renforcer les capacités de nombreux agents de santé communautaires tout en faisant une large campagne de sensibilisation des familles concernées. Parmi les causes de la malnutrition chez les enfants, on note le faible accès aux soins de santé entrainant la détection tardive de l’endémie, le problème d’hygiène sanitaire, la malgouvernance et les troubles sociaux entre autres.
La signature de la convention portant le montant de 1.650.000 Euros entre l’Union Européenne et l’UNICEF, fera l’objet d’une cérémonie officielle et solennelle ce mercredi 15 juin 2011 au siège de ladite agence onusienne à Cameroun, dans la commune de Dixinn. Un événement qui va être rehaussée par la présence du ministre de la santé et de l’hygiène publique et du délégué de l’Union Européenne en Guinée. Certaines ONG nationales et internationales partenaires de l’UNICEF et du gouvernement guinéen seront également de la partie.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















