Un feu de cuisine mal géré a causé le 2 avril dernier, un incendie dans le village de Madina Kouta sous préfecture de Lébèkèrè, préfecture de Mali, faisant des dégâts matériels importants, a rapporté le correspondant de l’AGP dans la localité. Un incendie qui continue de peser sur les 720 habitants de cette localité car, les premiers secours en vivres et non vivres, ainsi qu’en médicaments, mobilisés au niveau préfectoral et distribués aux sinistrés, sont loin de soulager les victimes du village. Le bilan de ce sinistre se présente comme suit: pas de perte en vie humaine, mais les flammes ont détruit 9 maisons en ciment, 274 cases, 84 greniers, 244 lits, 129 matelas, 55,350 tonnes de céréales (riz, fonio, maïs, mil), 60,850 tonnes d’arachides, 62.195 GNF, 2.660.000 FCFA. Toutes ces pertes ont été relevées au niveau de 82 ménages... 22:30 8-5-2012

C’est le troisième cas d’incendie enregistré dans la préfecture en moins de deux mois, le premier cas a touché le secteur de Koumbabel, district de Amoroya dans la Commune Rurale (CR) de Salambandé, où 12 cases ont été calcinées à la mi-mars, le second cas concerne le village de Wakilarè district de Pakoya dans la Commune Urbaine (CU), où 6 cases ont été emportées par les flammes.
Tous ces cas d’incendie provoqués par des feux de cuisine très mal gérés ont touché des centaines de personnes sinistrées qui souffrent en ce moment de manque de nourriture, de vêtements et d’habitations.
AGP




















