
Cette vaste opération qui s'est déroulée dans la ville de Mopti, est la résultante de nouvelles stratégies militaires développées par l'état-major des forces armées maliennes pour frapper où qu'ils soient les terroristes islamistes qui sapent les bases de l'unité nationale, et qui monnayent la dignité humaine contre des élucubrations religieuses surannées. Pour atteindre ses objectifs de défense du territoire national, les militaires maliens se sont dotés de moyens idoines pour débusquer les ennemis de la paix et de la démocratie.
Celui qui est tombé, n'est pas de la dernière pluie et comme par hasard; il est ces groupes qui appellent sans tergiversation aucune à s'attaquer à la France, pour sa présence au Mali et sa détermination internationale contre le terrorisme et l'islamisme rétrograde. L'arrestation de cet individu pourrait certainement ouvrir des pistes intéressantes vers son maître à penser, Amadou Koufa, le chef du FLM, le Front de Libération du Macina, une succursale tropicale d’al-Qaïda au Maghreb islamique,Aqmi, dont le rêve politique est d'étendre le règne de l'hydre islamiste en Afrique de l'ouest.
En destructeur zélé, ce mouvement sème la terreur et mort et comme ses ''pareils'' de Paris, piétine les valeurs humaines basiques et distille la haine gratuite de tous ceux qui sont différents d'eux, auxquels ils ne destinent que l'enfer sur terre.
La coincidence de cette arrestation avec les douloureux événements de Paris, et l'accélération des enquêtes policières en France et en Belgique, est source d'espoir, comme un signe encourageant dans la lutte tous azimuts contre le terrorisme.
Maria de Babia pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















