MALI : coup de tonnerre politique à Bamako !

Coup de tonnerre ce mercredi 28 Septembre 2016 : 4 élus dont des membres fondateurs ont quitté les rangs du RPM. Une claque qui fait les affaires de l’ADP-Maliba, où ils sont annoncés. Décidément , le parti d’IBK est à la croisée des chemins. Après avoir été désavoué par l’ADP, qui a conduit au départ d’autres formations de la majorité, le Rassemblement pour le Mali, vient de tomber des nues…Pr Kalilou Ouattara, Soïba Coulibaly, Mamadou Doumbia et Bakary Diarra sont les parlementaires qui ont changé de cap.

A travers une lettre de démission signée par chacun d’eux, la mauvaise gouvernance du Président Malien est mise en avant. Aussi, le manque de dialogue au sein du RPM,  est-elle l’une des principales raisons du départ des élus qui ont décidé de s’assumer.

Depuis l’officialisation de ce départ fracassant, les responsables du parti de la balance annoncent sur leurs pages Facebook l’arrivée des démissionnaires. Une cérémonie de ralliement serait même annoncée dans les coulisses. Le réveil risque d’être brutal pour la majorité présidentielle CMP,dont le président avait qualifié de « non évènement » le départ de l’ADP.

Désormais il saura à quoi s’en tenir avec l’honorable Amadou Thiam, qui lui répond par les actes. A moins d’un mois du congrès de tous les dangers du RPM, les « hostilités » sont vraiment ouvertes.

Idrissa KEITA pour GCI

Correspondant particulier de GCI au Mali

© GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce