MADINA MARCHE: 11 boutiques et 2 kiosques partent en fumée

Le sinistre s’est produit au centre commercial (Maï center) ce mardi 12 mai 2009, quand il était 2 heures du matin passées. Alors même que le marché était vide. Seuls quelques vigiles veillaient sur les lieux. Contre toute attente, voilà la fumée, puis le feu qui jaillit d’un coin obscur. Les gardiens des lieux accourent….

Avec l’extension rapide des flammes, les vigiles se rendent compte que l’affaire est plus sérieuse qu’ils ne l’imaginaient. Ils composent le 18, numéro d’alerte des sapeurs pompiers et en attendant, ils tentent comme ils peuvent de maitriser la situation. Profanes qu’ils sont, ils n’arrivent pas à faire circonscrire les dégâts.


Les pompiers arrivent en catastrophe sur les lieux, au bout de 5mn. Ils commencent par sécuriser les lieux incendiés. Puis s’attaquent à l’objectif. Au bout d’un temps record de travail, le feu est circonscrit et même maitrisé. Mais le bilan est matériellement lourd : 11 boutiques et 2 kiosques totalement carbonisés avec tous leurs contenus. La perte est évaluée à des centaines de millions de francs guinéens en billets de banques et marchandises parties en feu.

Salématou Diallo pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce