ABDOULAYE WADE > MACKY SALL : Des mots de trop !

Le psychodrame drame que vit le Sénégal à travers la sortie on ne peut plus, catastrophique et humainement répréhensible, du vieux président Wade en courroux contre son ancien « fils » Macky Sall, a de quoi ébranler plus d’un sympathisant. Comment en effet, se lâcher avec autant de fougue et de haine, avec des propos aussi violents que contre nature, sans émietter tout le respect que l’âge confère ?

Quand Wade crie: « Je n’accepterai pas que Macky Sall soit au-dessus de moi ou de mon fils Karim. C’est un descendant d’esclave.», que veut-il nous dire ? En est-il encore à ses considérations féodales que la sénilité féconde, hélas très souvent ?

Le président Wade du haut de sa science et de son expérience peut-il descendre aussi bas dans les considérations rétrogrades qu’inquiétantes ?  Aucune stratégie politique ne doit entrainer sur des sentiers aussi dangereux.

Espérons qu’une fois la colère passée, le président Wade saura se ressaisir et prendre de la hauteur, pas pour planer au-dessus Macky ou de ‘’son fils si cher Karim’’, mais pour retrouver toute sa grandeur humaine, tout simplement.

Momo SOUMAH pour GCI

2015 – GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce