MACENTA : Un jeune décapite sa mère et la foule le tue

Cet acte inhumain s’est déroulé hier jeudi, 24 novembre 2016 à Macenta, une préfecture située au sud-ouest de la Guinée. Un jeune homme de 25 ans, du nom d’Etienne Soroprogui a décapité sa mère à l’aide d’une machette, pendant qu’elle s’apprêtait à se rendre au marché. Les populations informées ont fondu sur les lieux du crime et l’ont lynché à mort ! Une info rapportée par nos partenaires de la radio privée ‘’Espace FM’’.

Interrogé par nos confrères  sur cet horrible fait, le préfet de la ville de Macenta, Kemo Ouendouno a indiqué que : « le jeune Etienne Soropogui, maitre-couturier de son état, souffrait d’une maladie mentale. Mais, il a effectivement décapité sa mère à l’aide d’une machette et,  a tenté de s’ enfuir pour la montagne. Il a été rattrapé par une foule immense en colère qui l’a battu à mort »’

Il a ensuite dit que présentement la gendarmerie de la localité est en train a démarré une enquête pour situer réellement les circonstances de ce drame et les mobiles exact du crime. ‘’ Mais, à cet effet, je ne pense pas que cette enquête ira loin dans la mesure où le tueur  a été tué’’, a-t-il conclu. 

Deux fois dommage. La justice populaire devrait connaitre ses limites. Et les autorités mieux sensibiliser les populations pour qu’elles n’agissent pas ainsi.

 

Momo SOUMAH pour GCI          

© 2016 GuineeConakry.Info 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce