MACENTA: Signature d’un contrat de ville entre le PDU3 et les autorités communales

Un contrat de ville au compte du Projet de Développement Urbain (PDU III), d’un montant de 1.500.000.000Fg, a été signé vendredi 31 juillet entre les autorités communales de la ville de Macenta et la coordination du PDU III sous financement de la Banque Mondiale (BM) avec une contre partie de 5% de la part des collectivités...

Ce projet prévoit, la construction d’une gare routière moderne, l’électrification de la mairie, l’achat des équipements informatiques et mobiliers de bureau ainsi que le renforcement des capacités des élus locaux.

A la signature dudit contrat, le maire de la commune urbaine, Elhadj Mory Cissé, a révélé que sur les 46 millions de la contre partie, un montant de 25 millions est déjà disponible à la BICIGUI et s’est engagé de payer 3.760.000 Fg chaque mois jusqu’à la mobilisation totale de la coontribution.

De son côté, le préfet de Macenta, Cdt Mamadou Rafiou Diallo, s’est engagé à accompagner le conseil communal pour la mise en œuvre et le suivi de ce contrat.

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce