MACENTA: Remise aux populations de plusieurs infrastructures

Des infrastructures d’intérêt communautaire, dont les travaux ont été exécutés par l’ONG, Plan/Guinée au compte du Programme Sectoriel de l’Education (PSE) sous financement de l’Unicef, viennent d’être remises aux populations des collectivités de la préfecture de Macenta, a indiqué le correspondant de l’AGP dans la localité. Il s’agit d’infrastructures scolaires comprenant entre autres, 39 nouvelles salles de classes, des dortoirs à l’Ecole Nationale d’Agriculture et de l’Elevage (ENAE) et des salles des formations, réalisées pour un coût global de plus de11milliards de francs guinéens. Selon le représentant de la Direction Préfectorale de l’Education (DPE) à la cérémonie, Koïkoï Théoro de la Formation Continue, ces infrastructures vont permettre d’améliorer l’accès des jeunes à l’école surtout celui des jeunes filles en milieu rural. En remettant ces infrastructures aux collectivités, le directeur de l’unité de programme PME de Macenta, Mamady Dramé a, partout, félicité les leaders communautaires et leurs populations pour la mobilisation autour de ce programme... 20:49 3-7-2013

 A noter que les collectivités ont participé à la mise en œuvre du programme à hauteur de 15%, soit une participation globale de 2 milliards, 81millions 814 mille 420 francs guinéens (2.81.814.420 GNF).

Pour le cas de Goyaro, la dernière étape de cette mission, l’agent de développement communautaire, Silati Léno a dit, que les trois salles de classe complètent le cycle à l’élémentaire.

Partout ,de Panziazou à Séngbédou en passant par les sites situés dans les districts de Bofoussou,Watanka, Fassankoni, Koyama, Zegbéla et l’ENAE, la mission de remise définitive de ces infrastructures scolaires a eu droit à un accueil chaleureux, témoignage de la satisfaction des populations pour la prise en compte de leurs préoccupations.

FFI/OB/MKC/FDF/AB/ST

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce