MACENTA: Les populations frontalières œuvrent pour un pacte de non agression

Les autorités frontalières de Koyama dans la préfecture de Macenta et celles de Zorzor dans le Loffa Country du Libéria ont organisé le 21 janvier, une réunion de concertations en vue de la signature prochaine d’un pacte de non agression et de non complicité d’agression entre les populations de ces localités, pour une paix durable dans les zones transfrontalières de la Guinée, du Libéria et de la Sierra Léone. Une rencontre initiée par le Réseau International des Femmes d’Aujourd’hui (TWIN), dans son projet de renforcement des capacités communautaires, pour la paix dans ces zones transfrontalières, vise à consolider la paix et la stabilité entre les pays de la Mano River Union... 23:34 26-1-2012

Elle avait mobilisé côté guinéen, les autorités politiques et administratives de la sous préfecture de Koyamah, les chefs traditionnels, les cadres préfectoraux de l’Education et des Affaires Sociales, les confessions religieuses et les représentants des organisations à base communautaire qui œuvrent dans le domaine de la prévention, de la gestion et de la résolution des conflits. 

Ces concertations qui se tiennent généralement dans un climat de paix et de cohabitation pacifique entre guinéens, libériens et sierra-léonais, sont une concrétisation de la volonté politique de bonnes dispositions des présidents de ces trois nations, pour l’intégration sous régional et la consolidation de la paix. 

Au cours de cette rencontre le coordinateur de ce projet, M. Jeams Briggs a remercié les responsables des localités frontalières pour leurs volontés, de renforcer le tissu social. Les sous préfets ont de leurs côtés, félicité et encouragé l’ONG, TWIN pour cette initiative en faveur de la réconciliation et de l’intégration sous régionale. 

A retenir, que la sous préfecture de Nongowa dans la préfecture de Gueckédou sera l’étape suivante de ces concertations pour une véritable et durable paix dans ces zones.

FFI/OB/FDF/AB/JPO/ST 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce