
Elle avait mobilisé côté guinéen, les autorités politiques et administratives de la sous préfecture de Koyamah, les chefs traditionnels, les cadres préfectoraux de l’Education et des Affaires Sociales, les confessions religieuses et les représentants des organisations à base communautaire qui œuvrent dans le domaine de la prévention, de la gestion et de la résolution des conflits.
Ces concertations qui se tiennent généralement dans un climat de paix et de cohabitation pacifique entre guinéens, libériens et sierra-léonais, sont une concrétisation de la volonté politique de bonnes dispositions des présidents de ces trois nations, pour l’intégration sous régional et la consolidation de la paix.
Au cours de cette rencontre le coordinateur de ce projet, M. Jeams Briggs a remercié les responsables des localités frontalières pour leurs volontés, de renforcer le tissu social. Les sous préfets ont de leurs côtés, félicité et encouragé l’ONG, TWIN pour cette initiative en faveur de la réconciliation et de l’intégration sous régionale.
A retenir, que la sous préfecture de Nongowa dans la préfecture de Gueckédou sera l’étape suivante de ces concertations pour une véritable et durable paix dans ces zones.
FFI/OB/FDF/AB/JPO/ST




















