MACENTA: Des troupeaux d'éléphants détruisent des hectares de cultures

Des troupeaux d'éléphants massivement venus de la Côte d'Ivoire et du Libéria ont été constatés dans la forêt de Ziama, sous préfecture de Sérédou, préfecture de Macenta. Ces éléphants seraient venus se nourrir d'hectares de champs de riz, de maïs, de tubercules et de bananes. De sources concordantes, cette migration massive d'éléphants dans le Ziama, est récurrente...

En 2006, à la même période, plusieurs familles de la localité avaient été victimes de l'envahissement de ces bêtes qui ont détruit toutes les cultures de ces familles.

 

Cette année, selon un ressortissant de Sérédou à Conakry, l'ampleur des dégâts est plus importante que l'année dernière. Face à cette situation les paysans très inquiets ont avisé les autorités à tous les niveaux de cette menace.

 

A préciser que les éléphants font partie des espèces protégées, ce qui rend difficile la lutte contre cette espèce animale.

 

La seule arme dont disposent les paysansguinéen, c'est ...le vacarme!!! Il consiste à provoquer de grands bruits dans l'espoir de faire fuir les bêtes, ça ne marche pas toujours.

 

ZS/AB/MAC

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce