
Une découverte qualifiée d'exploit, qui a nécessité la collaboration des populations de la localité et la bénédiction des autorités préfectorales. Informé, le commissaire central de Macenta a aussitôt déployé ses agents sur le terrain pour vérification.
La récolte d'un échantillon de la plante prohibée, a permis de confirmer les renseignements anonymes donnés par les populations. Faucilles et coupe-coupe en mains, un contingent composé de force de l'ordre et de la défense, va descendre concomitamment sur les deux champs.
Les agents vont détruire tous deux champs du chanvre indien, avant d'embarquer les plants verts dans une camionnette en direction du commissariat central de Macenta. Après pesage, la totalité du chanvre indien récoltée dans les deux champs faisait 1043 Kg.
Les enquêtes ont révélé que les chefs de deux secteurs qui abritaient les champs, actuellement en cavale, seraient impliqués dans cette sale affaire. Des agents mis à leurs trousses n'ont pour le moment découvert aucune trace d'eux.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















