MACENTA: Découverte de deux champs de chanvre indien

Aussi curieux que cela puisse paraitre, ce sont des tonnages de chanvre indien qui sont produits chaque année en Guinée. Ces produits prohibés sont en grande partie consommée dans la capitale Conakry, les centres urbains et les pays de la sous région. Les forces de l'ordre viennent en effet, de découvrir deux champs de près d'un hectare, dans un quartier périphérique de Macenta, dans la commune urbaine du même nom...

Une découverte qualifiée d'exploit, qui a nécessité la collaboration des populations de la localité et la bénédiction des autorités préfectorales. Informé, le commissaire central de Macenta a aussitôt déployé ses agents sur le terrain pour vérification. 

La récolte d'un échantillon de la plante prohibée, a permis de confirmer les renseignements anonymes donnés par les populations. Faucilles et coupe-coupe en mains, un contingent composé de force de l'ordre et de la défense, va descendre concomitamment sur les deux champs. 

Les agents vont détruire tous deux champs du chanvre indien, avant d'embarquer les plants verts dans une camionnette en direction du commissariat central de Macenta. Après pesage, la totalité du chanvre indien récoltée dans les deux champs faisait 1043 Kg. 

Les enquêtes ont révélé que les chefs de deux secteurs qui abritaient les champs, actuellement en cavale, seraient impliqués dans cette sale affaire. Des agents mis à leurs trousses n'ont pour le moment découvert aucune trace d'eux.

Salématou Diallo pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce