LYNX FM : J-M Telliano s’en prend à l’Assemblée nationale

‘’J’ai même demandé la dissolution de cette Assemblée qui ne reflète pas la confiance que dont nous a investis le peuple. Grosso-modo, je suis pas fier de ce parlement’’, a déclaré le député de l’opposition et leader du Rassemblement pour le développement intégré de la Guinée (RDIG), Jean Marc Telliano, lors d’un entretien qu’il a accordé à nos confrères de la radio privée ‘’Lynx FM’’ dans leur grande émission ‘’ L’œil de Lynx’’ de ce mardi, 19 juillet 2016.

L’ancien ministre de l’agriculture, Jean Marc Telliano a également affirmé  que les décisions de l’Assemblée nationale sont prises de façon mécanique. Les marchés sont de gré à gré. Il n’y a pas de consultations, ni de débats d’idées. ‘’Je suis désolé de le dire, mais j’ai honte de notre Assemblée, j’ai honte d’être député’’, a-t-il poursuivi.

Alors, pourquoi ne pas démissionner s’interroge L’œil de Lynx ? L’ex allié du président Alpha Condé a précisé qu’il ne peut pas démissionner ! « Mais, si je savais que cette Assemblée se comporterait de cette façon, je n’allais pas y siéger », a-t-il dit.

‘’A l’hémicycle, lorsque la décision est en faveur de la majorité, ‘’dès que vous commencez à parler, on vous dit de voter. Pourtant ce n’est pas dans tous les cas qu’on vote. Nous devons débattre et trouver une solution idoine’’ a noté Jean Marc Telliano.

 

Léon Kolié pour GCI

© 2016 GuineeConakry.Info    

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce