LYNX FM : Cellou Dalein sur la grève des enseignants

Au lendemain de la grève déclenchée ce lundi, 21 février 2017 par les enseignants et élèves dans toutes les communes de la capitale guinéenne, le chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, invité de l’émission ‘’L’Œil de Lynx’’ de la radio privée ‘’Lynx FM’’ de ce mardi, 21 févier 20217, a expliqué que s’il était à la place du président Alpha Condé, il aurait évité à la Guinée une paralysie du secteur de l’éducation dans la mesure où selon lui, il aurait mis à profit les vacances pour préparer le recrutement et le déploiement du personnel enseignants.

Le leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), El hadj Cellou Dalein Diallo a également dit qu’il veillerait aussi à ce que tous les déficits en infrastructures éducatives et en personnel soient comblés pendant les vacances pour que la rentrée prochaine se fasse dans de meilleures conditions.  

« Faire cette opération en pleine année scolaire, c’est susciter des pertes de temps et d’argent, surtout que tout le monde connait la mauvaise gouvernance qui règne dans le secteur de l’éducation. Les tests qui ont été organisés n’ont pas été faits dans la rigueur. Il y a des gens qui n’ont pas fait le test, mais qui ont été déclarés admis. Il y a eu beaucoup d’anomalies pendant le concours et le déploiement des enseignants’’, a déclaré  le chef de file de l’opposition de nos confrères.

Enfin, rappelons que cette grève a connu 5 morts, 30 blessés et occasionné une dizaine d’arrestations.

Momo SOUMAH pour GCI

© 2005-2017 GuineeConakry.Info   

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"