LUTTE CONTRE LA PAUVRETE : La Banque Mondiale octroie 15 millions de dollars US à la Guinée

Le département de l’économie et des finances a servi de cadre le week-end dernier à la cérémonie de signature du document accordant 15 millions de dollars américains à la Guinée par la Banque mondiale, dans le cadre de la lutte ‘’sans merci’ contre la pauvreté dans le pays.

Selon ce document signé entre le ministre de l’économie et des finances, Mohamed Diaré et le représentant résidant de la Banque Mondiale, Cheick Fantamady Kanté, ce montant sera consacré à combattre la pauvreté dans les zones rurales les plus fragiles, situées dans plusieurs  préfectures du pays. 

 ‘’Ce financement vise à améliorer la santé maternelle et à élargir les services nutritionnels des populations habitant dans les zones pauvres du pays’’ a souligné ce document. 

Sur cette somme, 7 millions de dollars ont été octroyés sous forme de don et 8 millions sous forme de crédit sur cinq ans. 

A noter que la Banque mondiale cherche ainsi à renforcer les services de santé maternelle et de nutrition, à financer le secteur de la santé rurale et à améliorer les capacités de gestion de projets de développement. 

Pivi BILIVOGUI pour GCI

2015-GuineeConakry.Info  

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce