
Ainsi, un réseau de fabrication de produits de contrefaçon pharmaceutiques vient d'être démantelé au niveau du centre commercial chinois fondé par un ancien ambassadeur de ce pays frère et dans les locaux de l'ancien siège du centre culturel américain au quartier Lanséboundji.
Dans ce centre, on fabriquait des capsules ‘'d'antibiotiques'' comme de l'ampicilline, amicilline et leurs dérivés à l'aide la farine(!). Des produits que l'on mettait sur le marché national au risque et péril de la santé des populations dont la bourse ne suffit pas pour se doter des produits dans les pharmacies de garde. Un carton de ces produits se négocie à 1.5 million Gnf.
La descente sur les lieux par le comité de lutte contre la drogue mis en place par le Président Moussa Dadis Camara a permis de mettre main sur une quantité importante de ces contrefaçons de médicaments, de la drogue, de leurs fabricants et leurs machines.
Les Chinois arrêtés et gardés au frais au camp Alpha Yaya Diallo doivent à présent s'expliquer sur le réseau de trafic de stupéfiants et des produits qu'ils ont créé et toujours entretenu.
Ce n'est pas tout, dans le même centre une machine de fabrication des faux billets de francs guinéens a été saisie. Les populations suivent de près l'évolution des choses. Au moment où nous mettons cette information en ligne nous avons appris qu'un autre site de fabrication des contrefaçons est découvert au quartier Dabompa.
GCI suit pour vous.
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















