LUTTE CONTRE EBOLA : Le président Alpha Condé requiert le service des agents de santé à la retraite

Ebola ne saurait être réduit à une simple crise sanitaire. C’est un problème entier qui englobe en son sein toutes les difficultés liées au sous-développement, notamment dans les trois pays que sont la Guinée, la Sierra Leone et le Liberia durement frappés par cette épidémie sans précédent. La crise est d’autant plus sérieuse que toutes les mesures envisagées jusqu’à nos jours aussi bien par les autorités de ces pays que par la communauté internationale se sont avérées souvent inefficaces. En raison du retard de la mobilisation au regard du rythme effréné de propagation de la maladie, dont le nombre de victimes a franchi depuis plus d’une semaine le seuil de 4000 morts.

Personnel médical insuffisant, équipements médicaux inadéquats, moyens financiers …Pour y faire face, les autorités guinéennes, sierra-léonaises et libériennes  usent de toutes les approches.

Ainsi, pour combler l’insuffisance du personnel sanitaire, due entre autres à l’interruption des stages des jeunes sortants d’université, le gouvernement guinéen vient d’appeler au secours tous les  agents de santé retraités vivant sur le territoire guinéen. 

Le communiqué rendu public par la présidence de la république exige du département de la santé publique la mise en place des mesures  appropriées pour la prise en charge des infirmiers, agents technique  de santé et autres médecins volontaires  dans le cadre strict d’une lutte efficace contre l’épidémie d’Ebola.

Kerfalla KOUROUMA pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce