BRUXELLES : Conférence internationale sur Ebola

Son objectif annoncé est de poursuivre la mobilisation et la sensibilisation internationales, pour vaincre rapidement cette épidémie qui dure déjà depuis un an. Il s’agira aussi d’évaluer les stratégies mises en œuvre, les efforts de soutien dégagés et les mesures économiques d’accompagnement pour permettre à ces pays concrètement exsangues de se relever plus rapidement.

Cette conférence vise à maintenir la mobilisation internationale et à évaluer les mesures nécessaires au redressement des pays touchés. Les investissements dans les secteurs sociaux que sont la santé et l’éducation notamment seront au cœur des débats. Sans oublier l’agriculture qui occupe la majorité des forces productives des pays concernés.

Rappelons au passage que la communauté internationale avait promis des aides de plus de trois milliards de dollars américains, mais à peine la moitié de ce montant est réellement mobilisée. L’Europe a annoncé 1,3 milliards d’euros, tandis que la France pour sa part a mobilisé 160 millions d’euros.

Momo SOUMAH pour GCI

2015 - GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce