LUTTE CONTRE EBOLA : La coordination fait le point de la situation

Docteur Sakoba Keita et son équipe ont animé un point de presse ce samedi 30 mai. Il était question de parler de la situation épidémiologique du virus Ébola en Guinée. A la date du 28 mai 2015 à 18 heures, la Guinée avait enregistré un total cumulé de 3653 cas dont 2426 décès selon la coordination. Soit un pourcentage de 64 ,4 %.

Cas confirmés : 3219 dont 2007 décès soit un pourcentage de 62, 3%. 

Pour ce qui  est des cas probables, la coordination a enregistré 419 dont 419 décès soit un pourcentage de 100 %.

Les cas suspect sont aux nombre de  15 personnes.

Les cas confirmés sortis guéris des centres de traitement sont au nombre de  1203.

Dans la même journée du 28 mai, le nombre de cas hospitalisés dans les centres de traitements (CTE) du  pays est le suivant :

Coyah : 9 cas dont 5 confirmés et 4 suspects

Kindia : 1 cas confirmé (lait maternel positif)

Forécariah : 11 cas dont 3 confirmés et 8 suspects

Conakry : 3 cas suspects

La coordination entend élaborer un micro plan de recherche active à Dubreka et installer un labo mobile pour la confirmation des cas d’Ebola à Boké.

La coordination est en train de mener une recherche active des contacts à Forécariah en ce moment.  « Nous nous préparons pour le lancement de la campagne de recherche des cas suspect à Dubréka et nous poursuivons des essais cliniques et tests diagnostics » ont précisé les membres de la coordination.

Mamadou Aliou Diallo pour GCI

2015- GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce