
Selon un ressortissant guinéen du nom d’Abdoulaye Diallo, vivant à Luanda, interrogé sur une radio locale de la place par téléphone, jusqu’à présent, ses patriotes et lui, ne sont pas encore rentrés en possession de leurs cartes d’électeurs !
‘’Pourtant, nous nous approchons du jour-j de la présidentielle du 11 octobre 2015 mais, jusque-là, nous n’avons pas encore nos cartes d’électeur. De ce fait, que le gouvernement guinéen sache à travers son ambassade à Luanda, que nous ferons tout pour être en possession de ce document !’’, a-t-il martelé
Il a également indiqué que lors de leur manifestation devant l’ambassade de la Guinée en Angola ce jeudi, ils ont été dispersés par la police du président Dos Santos.’’ Mais un groupe est resté encore devant les locaux de la chancellerie guinéenne ce vendredi pour toujours réclamer’’, a souligné Abdoulaye Diallo.
A noter que lors de la dernière conférence de presse de la CENI, une question relative à ce genre de problèmes rencontrés par certains ressortissants guinéens vivant dans les pays voisins, a été posée au porte-parole de ladite institution, Me Salif Kébé, qui n’avait pu donner une réponse claire à ce sujet.
Momo SOUMAH pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















