LUANDA : Cellou Dalein Diallo tient aux communales avant la présidentielle

‘’On n’acceptera pas le couplage des élections. On tient toujours que les élections communales soient faites avant la présidentielle’’, a affirmé le chef de file de l’opposition et leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, El hadj Cellou Dalein Diallo, lors d’un meeting organisé ce jeudi, 18 juin 2015 dans la capitale angolaise.

Cette sortie médiatique musclée à Luanda du challenger du Président Alpha Condé lors du second tour de la présidentielle dernière de 2010, intervient pendant que le dialogue inter-guinéen piloté par la ministre de la justice et garde des sceaux, Me Cheick Sako a été ouvert ce jeudi dans la salle des actes du Palais du peuple entre la mouvance et l’opposition républicaine, dans le cadre de la recherche d’un consensus électoral pour une sortie de crise dans la pays.

Au cours de son meeting, l’opposant Cellou Dalein a laissé entendre qu’il s’insurgeait contre le remplacement des élus locaux par des administrateurs nommés par le gouvernement Alpha Condé. Il a dénoncé ‘’une violation simple et pure de la loi’’.

Karifa Keita pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce