L.FALL : "Le temps de parler n'est pas arrivé...''

Invité de la célèbre émission de ce jeudi, 17 décembre 2015 ‘’ les Grandes Gueules’’ de la radio privée Espace FM, le ministre des Affaires Etrangères, Louceny Fall n’a pas voulu vraiment expliquer le motif de son absence à la 48ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO, à Abuja.

Dans son interview téléphonique, le chef de la diplomatie guinéenne, Louceny Fall a indiqué  qu’il était ici, quand le président Alpha Condé s’est envolé pour Abuja pour assister à la 48ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO. ‘’ Le Président est le patron de la diplomatie, s’il est lui-même en place, il peut tout faire. Ma présence n’était pas nécessaire. C’est tout (...) On en parlera un jour. Le temps de la parole n’est pas arrivé. Sur toutes les interrogations que les gens se font aujourd’hui, je donnerai des réponses, le moment venu.’’, a-t-il déclaré.

S’agissant de son absence à la 48ème session ordinaire de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO à Abuja,  Louceny Fall a noté que le moment venu, il donnera des réponses à toutes les interrogations que les gens ont à l’esprit.

Concernant le cas de sa mère, au sujet de laquelle des rumeurs courent sur des démarches qu'elle aurait entreprises auprès du président Condé, en faveur de son fils, ''afin que le président daigne lui pardonner les commentaires qu'il aurait faits''; Fall a été catégorique :''Vous ne connaissez pas pas ma mère. C'est une femme digne !'' Autrement dit: elle ne fera jamais cela. A suivre donc.

Enfin, selon certains observateurs, depuis la réélection du Pr Alpha Condé à la magistrature suprême du pays, les rapports entre lui et son ministre des Affaires Etrangères, Louceny Fall semblent s'être relâchés.

Léon KOLIE pour GCI
2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce