
C’est un ouvrage de 74 pages, édité par L’Harmattan Guinée, consacre à la question de l’épidémie d’Ébola, sous plusieurs aspects. Dans ce livre, l’auteur donne la parole aux communautés affectées par le virus, dans le but de découvrir leur état d’âme et leur appréciation d’une maladie qu’ils n’ont jamais connue !
Du début de la maladie à la mobilisation pour la lutte, en passant par la collaboration, ou la réticence des communautés face aux personnels de santé intervenant dans la lutte contre EBOLA, avec en filigrane le drame de Womey. Ce livre retrace la genèse de la lutte contre l’épidémie et les énormes inquiétudes qu’elle a provoquées.
On y trouve également les épilogues de la fermeture des frontières de certains pays voisins de la Guinée, la stigmatisation, et l’isolement des trois pays sur la scène internationale, où l’espace Mano était qualifié à l’étranger de ‘’triangle de la mort’’.
Cet ouvrage sur le virus EBOLA, premier du genre vient donc à point nommé, tandis que la Guinée et la Sierra Leone se battent contre les derniers bastions du virus.
Pivi BILIVOGUI pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















