
Dans ce monde étrange, complètement inconnu de « l’étranger » qu’il est, Cheick Diallo, détaché des siens, de l’humanisme et de la vie en communauté, endure toutes sortent de difficultés.
C’est dans ce contexte qu’une jeune fille de son âge, Aicha, lui est « expédiée », comme un colis, et qu’il se devait de recevoir comme « épouse », avec toutes les conséquences que cela comporte. Dans un style à la fois sobre et élégant, l’auteure entre dans les méandres de la tradition africaine et de celle de Guinée, dont une bonne partie se trouve pervertie par le mirage de l’occident et la recherche effrénée du gain facile.
Née en 1975, Binta Ann n’est entrée en Guinée qu’à l’âge de 16 ans, en compagnie de ses parents qui vivaient en Sierra Leone. Elle entreprendra plus tard un voyage sur la capitale française, où elle va brasser le métier d’agent de tourisme. Avant d’aller s’établir aux Etats Unis d’Amérique, où elle s’est spécialisée en enseignement élémentaire. Elle chargée acturllement de cours de français et d’anglais à l’école américaine de Conakry.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















