LITTERATURE : Bafodé Cissé dédicace son premier roman ‘’ Destins d’Afrique et des Puissances’’

Le Musée national a servi de cadre le week-end dernier à la cérémonie de dédicace du premier roman de Bafodé Cissé, intitulé ‘’ Destins d’Afrique et des puissances’’ édité et publié par l’ONG Association des Guinéens pour le Développement et l’Association (AGDAS). Ce roman de 93 pages est le premier essai de Bafodé Cissé, diplômé en Droit, c’est un apport citoyen dans le but d’aider les uns et les autres à prendre conscience, et à surmonter leurs difficultés. Une approche qui permet aux pays africains de se développer en toute conscience.

Cette cérémonie a connu la présence du ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Siaka Barry, l’auteur du livre ‘’ Destins d’Afrique et des Puissances’’, Bafodé Cissé, la directrice générale du musée national, Hadja Kadé Seck, le représentant de l’ONG AGDAS, Mamadou  Alpha Diallo et tant d’autres invités venus d’ailleurs.

Dans son allocution de bienvenue, la directrice générale, Hadja kadé Seck a indiqué que « ce roman de Bafodé Cissé intitulé ‘’ Destins d’Afrique et des Puissances ‘’ vient à point nommé renforcer la bibliothèque guinéenne à la veille  de ‘’ Conakry, Capitale mondiale du Livre en 2017’’ ».

Le courage et le dévouement de M. Bafodé Cissé sont appréciés. Il a saisi l’opportunité, en partenariat avec cette ONG AGDAS  d’enrichir une fois encore avec la publication de son premier essai  ‘’Destins d’Afrique et des Puissances’’, le monde du livre guinéen, a précisé la directrice générale.   

Prenant la parole, l’auteur du livre ‘’ Destins d’Afrique et des Puissances ‘’, Bafodé Cissé a exposé avec prudence son expérience de prévoyance, tout en restituant sa conception, son approche et sa vision douloureuse d’une Afrique ballotée  et sinistrée par quelques Africains à la solde de créatures sans scrupule.

Léon Kolié pour GCI   

© 2016 GuineeConakry.Info

 

 

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce