
Cette cérémonie a connu la présence du ministre de la Culture, des Sports et du Patrimoine Historique, Siaka Barry, l’auteur du livre ‘’ Destins d’Afrique et des Puissances’’, Bafodé Cissé, la directrice générale du musée national, Hadja Kadé Seck, le représentant de l’ONG AGDAS, Mamadou Alpha Diallo et tant d’autres invités venus d’ailleurs.
Dans son allocution de bienvenue, la directrice générale, Hadja kadé Seck a indiqué que « ce roman de Bafodé Cissé intitulé ‘’ Destins d’Afrique et des Puissances ‘’ vient à point nommé renforcer la bibliothèque guinéenne à la veille de ‘’ Conakry, Capitale mondiale du Livre en 2017’’ ».
Le courage et le dévouement de M. Bafodé Cissé sont appréciés. Il a saisi l’opportunité, en partenariat avec cette ONG AGDAS d’enrichir une fois encore avec la publication de son premier essai ‘’Destins d’Afrique et des Puissances’’, le monde du livre guinéen, a précisé la directrice générale.
Prenant la parole, l’auteur du livre ‘’ Destins d’Afrique et des Puissances ‘’, Bafodé Cissé a exposé avec prudence son expérience de prévoyance, tout en restituant sa conception, son approche et sa vision douloureuse d’une Afrique ballotée et sinistrée par quelques Africains à la solde de créatures sans scrupule.
Léon Kolié pour GCI
© 2016 GuineeConakry.Info




















