LIGUE DES CHAMPIONS: Le Horoya battu debout à domicile

La pourtant très prometteuse campagne du Horoya Atheletic club de Conakry s’arrêtera-t-elle à la porte d’entrée des phases de poule de la champion’s league ? Il ne faut peut-être pas vite aller en besogne. Mais le moins qu’on puisse dire, c’est que pour le club d’Antonio Souaré, si le cap les huitiemes de finale de la champions league devait être franchi, ce ne serait certainement pas aussi évident. En effet, après avoir perdu ce soir au stade du 28 septembre contre son homologue du Club sportif Sfaxien de Tunis, les chances du Horoya sont dorénavant hypothétiques. Un coup dur pour les nombreux fans de cette équipe qu’on commençait à entrevoir comme le symbole du renouveau du football guinéen dans la sphère africaine.

Après l’étape du Raja de Casablanca, le second adversaire maghrébin pourrait se révéler plus coriace que les Marocains. D’ores et déjà, si l’on se fie rien qu’aux rencontres aller, la différence est nette. Contre les Casablancais, le Horoya qui, là aussi, avait joué accueilli lors du match aller, l’avait emporté sur le score d’un but à 0. Ayant visiblement un peu plus étudié le jeu des Guinéens, les Tunisiens ne se sont guère laissé surprendre. S’ils étaient manifestement venus dans l’espoir de limiter les dégâts en annihilant les velléités offensives guinéennes, les joueurs sfaxiens auront fini par réaliser que des possibilités pour réaliser un meilleur résultat existent bel et bien.

C’est ainsi que lors d’une des contre-attaques par lesquelles ils ont essentiellement procédé, Fakhreddine Ben Youssef a inscrit l’unique but de la rencontre, à la soixantième minute de jeu.

Ce après que la défense tunisienne ait réussi à mettre en échec toutes les initiatives offensives du Horoya. Pour les joueurs guinéens, il faudra désormais vite surmonter les effets psychologiques de cette déconvenue, afin d’aller au-devant de l’immense que constitue le match retour prévu à Tunis, dès le samedi prochain. 

Dans les analyses aprés match, le président du HAC, Antonio Souaré a regretté l'arbitrage dont la prestation a été decevante, voire nettement en faveur de l'équipe tunisienne. Mais pour lui, le Horoya va jouer sans complexe et mérite totalement la victoire, car les poulains font jouer à fond, et feront un match tactique, oubliant qu'ils sont en terrain adverse.

Dans les 48 heures, Horoya sera à Sfax et jouera samedi prochain son match retour.

Momo Soumah pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce