Après avoir tenu en échec (0-0) sur leurs propres installations, le Port Authority de Freetown (Sierra Léone), il y a quelques semaines, au compte du match aller, le Horoya AC, club en titre du championnat de ligue 1 Rio Tinto pour la saison 2011, vient de décrocher son ticket de qualification pour la ligue africaine des clubs champions de football. C’était hier dimanche, en match retour à Conakry, sur le score très serré (1-0), au stade du 28 Septembre, en présence du ministre des Sports, Aboubacar Titi Camara, et des cadres de la Fédération guinéenne de football (FGF). L’unique but de la rencontre a été marqué dans la seconde période du jeu, par le jeune joueur Abraham Soumah, à la 71ème minute du temps réglementaire...

Les matches aller et retour des seizièmes de finale sont programmés respectivement, les 23, 24, 25 mars 2012, et les 06, 07, 08 avril 2012. Le représentant de la Guinée à cette compétition africaine des clubs champions, le Horoya AC, en découdra avec ses homologues du Maroc, le Maghreb de Fès.
Rappelons que cette 48ème édition de la Ligue des champions de la CAF 2012, prend en compte 51 clubs africains. Le champion en titre 2011 est L’Espérance sportive de Tunis.
Lamine Camara pour GuineeConakry.info




















