

Des efforts importants qui ont fini par payer à la 27ème minute, quand le virevoltant attaquant du Horoya AC, Moussa Kéita dit Kennedy, a trouvé le chemin des filets. Les supporters qui avaient fait le plein du stade historique du 28 septembre pouvaient ainsi exulter. Des pas de danses frémissants, des applaudissements à tout rompre…rappelant les moments de gloire du Hafia Football.
Galvanisés par l’ambiance carnavalesque régnant, les ‘’rouge-blanc’’ de la commune de Matam ont continué à presser jusqu’à la fin de la première mi-temps. La même option a prévalu dans la deuxième manche, quand les deux équipes sont revenues des vestiaires.
Avec des périodes intermittentes de légère domination des Marocains, qui se réveillaient de temps en temps à travers des entrées frasques dans le camp des hôtes. La supériorité de Horoya AC sur l’ensemble de la rencontre a failli de peu se matérialiser par une aggravation de score par Moussa Kennedy et ses coéquipiers, plus remontés que jamais.
En engrangeant une victoire à domicile le Horoya AC n’est cependant pas à l’abri de l’élimination dans une semaine à Casablanca. A l’occasion du match retour prévu pour le samedi 8 mars 2014, l’entraineur, Amara Traoré, sait mieux que quiconque qu’un boulot important l’attend au Maroc.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















