HOROYA-RAJA: Une victoire, un espoir...

Le Horoya Atlectic Club de Conakry a pris une option sérieuse pour la qualification en quarts de finale de la ligue africaine des clubs champions football, en l’emportant sur le score de 1 but à 0, face aux redoutables aigles vers de Raja de Casablanca à domicile, au stade du 28 septembre à Conakry, le dimanche 2 mars 2014. Le club guinéen de la banlieue de la capitale n’a en effet point tremblé face aux Marocains, en assurant le service minimal. En affichant leur ambition dès l’entrée de jeu, les poulains d’Amara Traoré ont mis la pression qui n’a laissé aucune chance aux visiteurs.

Des efforts importants qui ont fini par payer à la 27ème minute, quand le virevoltant attaquant du Horoya AC, Moussa Kéita dit Kennedy, a trouvé le chemin des filets. Les supporters qui avaient fait le plein du stade historique du 28 septembre pouvaient ainsi exulter. Des pas de danses frémissants, des applaudissements à tout rompre…rappelant les moments de gloire du Hafia Football.

Galvanisés par l’ambiance carnavalesque régnant, les ‘’rouge-blanc’’ de la commune de Matam ont continué à presser jusqu’à la fin de la première mi-temps. La même option a prévalu dans la deuxième manche, quand les deux équipes sont revenues des vestiaires.

Avec des périodes intermittentes de légère domination des Marocains, qui se réveillaient de temps en temps à travers des entrées frasques dans le camp des hôtes. La supériorité de Horoya AC sur l’ensemble de la rencontre a failli de peu se matérialiser par une aggravation de score par Moussa Kennedy et ses coéquipiers, plus remontés que jamais.  

En engrangeant une victoire à domicile le Horoya AC n’est cependant pas à l’abri de l’élimination dans une semaine à Casablanca. A l’occasion du match retour prévu pour le samedi 8 mars 2014, l’entraineur, Amara Traoré, sait mieux que quiconque  qu’un boulot important l’attend au Maroc.

Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce