
Une rencontre déterminante pour la suite de la course du club de la banlieue de Conakry, seule présente dans une compétition continentale, porteur de l’espoir de tout un peuple; après l’élimination matinale du Club olympique de Kakandé, dans la coupe de la CAF.
Pour se mettre à l’abri de toute surprise désagréable, le Horoya AC n’a d’autre choix que sortir du grand jeu et l’emporter largement à domicile face aux redoutables marocains, qui ont réussi l’exploit de se qualifier en finale de la dernière coupe des confédérations de clubs organisée au Maroc! Ce ne sera point du beurre à couper. Surtout que le club marocain qui ne vient pas en promenade de santé à Conakry, entend vendre cher sa peau.
Le coach sénégalais Amara Traoré le sait et travaille présentement d’arrache-pied pour être à la hauteur de l’événement. L’enjeu c’est que le club victorieux de cette autre double confrontation, qui se qualifie automatiquement en huitième de finale, se fera subventionné par l’instance dirigeante du football africain.
Par la même occasion, il permettra d’amplifier la représentativité de son pays au sein de la ligue des Champions. De sorte qu’au lieu d’un seul club, la
Guinée pourrait être représentée l’année prochaine par deux et voire même trois, si Horoya AC se qualifiait par exemple en demi-finale, ou en finals de cette édition.
Une victoire à Conakry aidera le club guinéen à maintenir une pression terrible sur son adversaire avant le retour qui aura lieu à Casablanca.
Kerfalla Kourouma pour GuineeConakry.info




















