
L’objectif du club étant de faire de l’ASK, l’élite du football guinéen et pourquoi pas africain. Les récents résultats en championnat sont assez éloquents. Quatre victoires d’affilée qui leur permettent de quitter la lanterne rouge pour se hisser en position de troisième juste après leur rival, le Horoya AC.
Toute chose qui laisse présager un véritable duel de titan entre le président du Horoya AC, Antonio Souaré, l'excellent manager, patron de Guinee Games et celui de l’ASK, Bouba Sampil, qui n’entend pas lui faire de cadeau dans l’optique d’être le seul leader du championnat.
L’on se rappelle qu’entre les lignes de son discours, lors de sa prise de fonction en mars 2012, le nouveau président du Horoya Athlétic Club, Antonio Souaré disait ceci : « Nous donnerons au HAC les moyens nécessaires pour le hisser au firmament du football guinéen et de l’Afrique. Mon ambition est de faire du Horoya comme le club congolais ‘’Le Tout Puissant Mazembe’’».
Presque un an passé à la tête de ce club, le PDG de Guinée Games commence à lier la parole à l’acte. Notamment, par l’amélioration des conditions de vie et de travail des joueurs, signature de contrats, construction pour les ‘’Rouge et Blanc’’ d’un nouveau siège digne de ce nom, etc.
Tout compte fait, ce duel entre Antonio Souaré et Bouba Sampil, au-delà de leur volontés positives de reformer leurs clubs respectifs, comme le pensent bon nombre d’observateurs, ‘’c’est de bonne guerre et c’est tant mieux’’ pour l’image du football guinéen et du championnat de ligue 1 en particulier.
Lamine Camara pour GuineeConakry.info




















