LIGUE 1 RIO TINTO: Le coup d’envoi prévu pour ce vendredi

Au compte de la saison sportive 2012, deux clubs ont marqué les compétitions footballistiques nationales: le Horoya AC (D1) et le FC Séquence (D2). Respectivement, les Rouge et blanc du président Antonio Souaré ont été sacrés Champions en titre de la Ligue 1 Rio Tinto et ont arraché avec la manière, la Super coupe nationale. Quant au nouveau promu en ligue 1, le FC Séquence, il s’est contenté du seul trophée de la Coupe nationale. Après la trêve, la reprise des hostilités pour la saison 2013 est imminente. Douze clubs, composés de maintenus et de promus, sont en compétition: AS Bate Nafadji - Ashanty GB - AS Kaloum - AS Tabounssou - Atletico Coleah- Club industriel Kamsar - FC Séquence - Fello Star - Hafia FC - Horoya AC- Santoba de Conakry – Satellite FC. ... 22:45 3-1-2013

En match d’ouverture, prévu ce vendredi 4 janvier 2013, au stade du 28 septembre, dans la commune de Dixinn, l’AS Batè Nafadji, un club qui s’est maintenu, face à un des promus, le FC Séquence de Dixinn.

Selon le calendrier des matches établi par la fédération guinéenne de football (FGF), dont GCI détient une copie, les phases ‘’aller’’ des rencontres de la première journée sont programmées comme suit :

1)      AS Batè Nafadji – FC Séquence : vendredi 4 janvier 2013/ stade du 28 septembre

2)      Atletico Coleyah - AS Tabounssou : samedi 5 janvier 2013/ stade du 28 septembre

3)      Ashanti GB - Satellite FC : dimanche 6 janvier 2013/ Siguiri

4)      Horoya AC - AS Kaloum : dimanche 6 janvier 2013/ stade du 28 septembre

5)      Hafia FC - Fello Star de Labé : dimanche 6 janvier 2013/ Labé

6)      Santoba de Conakry - CI Kamsar : lundi 7 janvier 2013/ au stade du 28 septembre

A rappeler qu’après la saison sportive 2012, ont été promus en ligue 1 Rio Tinto, les clubs suivants : FC Séquence, AS Tabounssou et le CI Kamsar; ont été relégués en D2 : Baraka FC, ASFAG et Espoir de Labé.  

Lamine Camara pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce