
Les dés sont désormais jetés, la barre est placée très haut, la température indique 45°C! Toute chose qui laisse présager de l’engouement caractérisant cette ultime phase de toutes les vérités. Les matches de choc et de tous les suspenses de cette vingt-deuxième journée du championnat sont programmés, les samedi 18 et dimanche 19 août prochains sur les différents stades à Conakry, ainsi qu’à l’intérieur du pays.
A l’affiche de cette dernière journée, au compte des matches qui se joueront le samedi 18 août 2012 : le Santoba de Conakry, actuel sixième au classement provisoire, affrontera à domicile comme adversaire direct, le club d’office relégué en deuxième division, le Baraka FC du président Ahmadou Diaby.
L’Association sportive des forces armées de Guinée (ASFAG), quant à elle, recevra au compte d’un match de choc et décisif, pour toutes les deux équipes: le mythique club de Hafia. Avec vingt-deux points chacun à la vingt et unième journée du championnat, l’issue de ce match permettra soit à l’ASFAG ou au HAFIA FC, de se maintenir en première division, ou d’être relégué en deuxième division pour la saison 2013.
Occupant la onzième place sur douze, avec vingt points, l’Espoir de Labé peut encore espérer éviter le naufrage de la saison. Il est l’hôte du club de Siguiri, la SAG. L’acquisition de trois points de plus, en battant la SAG, pourrait lui permettre d’être dans les calculs de la Féguifoot en faveur d’un maintien. Ce qui serait pour l’autre club de la région Labé, un véritable bol d’oxygène, quand on sait qu’ils sont à un pas du naufrage. A Labé, le Fello Star de Labé en découdra avec son homologue, l’Association sportive de Kaloum (ASK).
Le dimanche 19 août 2012, sera la journée de toutes les vérités. Entre le Horoya AC et l’Athlético de Coléah, l’on saura lequel des deux clubs aura le dernier mot. Programmées le même jour et à la même heure, les deux équipes constituent à cet instant, à l’image du Réal Madrid et de Barcelone en Espagne, les poumons du championnat de la saison 2012.
Les poulains de Théophile Bola, l’Athlético de Colèah, recevront en déplacement l’AS Batè Nafadji, huitième du classement, avec vingt-sept points. Et le cinquième de l’actuel classement, le Satellite FC, recevra aussi de son côté, le leader provisoire de la ligue 1, le Horoya AC.
Classement provisoire de la 21ème journée :
1) Horoya AC 44pts
2) Athletico Coleah 42pts
3) Fello Star de Labé 37pts
4) AS Kaloum 30pts
5) Satellite FC 29pts
6) Santoba de Conakry 29pts
7) Ashanti GB 29pts
8) AS Batè Nafadji 27pts
9) Hafia FC 22pts
10) ASFAG 22pts
11) Espoir de Labé 20pts
12) Baraka FC 13pts
Lamine Camara pour GuineeConakry.info




















