LIGUE 1 GUINEE: Le Horoya AC à deux pas du doublé

Plus que deux petites journées, mais grandes en intensité et en suspense, à tenir sans le moindre faux pas, pour les protégés du président Antonio Souaré, le Horoya Athlétic Club, le tenant du titre de 2011. Au compte de la vingtième journée (sur vingt-deux au total), qui s’est jouée le week-end dernier, le Horoya AC, encore en tête du peloton du championnat, s’est confortablement rassuré pour le tout dernier cap vers son second sacre de 2012. Les poulains du technicien guinéen, Lappé Bangoura, se sont facilement imposés en déplacement, face l’Association sportive des forces armées de Guinée, (ASFAG 0-Horoya2). Son éternel challenger de la saison, l’Athlético de Coléah, coaché actuellement par leur ex-managé, Théophile Bola, n’entend pas abdiquer et rendre la tache facile à l’ex club de l’international guinéen, Ousmane Pato Barry... 21:05 16-7-2012

Le dimanche dernier, à domicile, le club formateur de l’attaquant guinéen, Ismaël Bangoura, a eu aussi son mot à dire face à son adversaire direct. Deux buts à zéro contre le Satellite Football Club. Les deux clubs, Horoya FC et Athlético de Coléah, sont désormais distants de deux points, à deux journées de la fin du championnat de ligue 1 Rio Tinto.

La rencontre entre l’Espoir de Labé et le Fello Star de Labé a été reportée sine die. La cause? Le troisième du classement provisoire, entrainé par Mandjou Diallo, le Fello Star de Labé, a été victime d’un accident de la route, la semaine dernière, en partance pour Labé où il devrait en découdre avec l’Espoir de Labé, au compte de la vingtième journée.

Cinq joueurs blessés parmi lesquels se trouve le buteur providentiel du club, Moustapha Kouyaté ‘’Mousto’’. Ce dernier d’ailleurs a été le plus touché. Il était assis à l’avant, à côté du chauffeur dans un taxi de six places. Déplorable vu les conditions dans lesquelles se déplacent les joueurs de première division en Guinée. Mais cependant, concernant les autres accidentés, il y aurait eu plus de peur que de mal. L’entraineur Mandjou tente de rassurer : « l’état mental des joueurs commence à s’améliorer petit à petit… sur les cinq joueurs, seul l’état de Moustapha Kouyaté était très grave parce qu’il occupait le siège de devant. Mais il semble qu’il se porte plus ou moins bien. Aujourd’hui, ses trois amis sont d’ailleurs sortis de l’hôpital. Il reste maintenant Moustapha Kouyaté et Abdoulaye Cissé. »

Pour les autres résultats: le jeudi dernier, en match retard au compte de la dix-neuvième journée, l’AS Batè Nafadji a fait match nul et vierge face au Santoba FC ; le club mythique Hafia FC et l’A.S.Kaloum ont fait aussi match nul et vierge (0-0) ; le Baraka FC du président Amadou Diaby continu sa descente aux enfers. Il a été foudroyé par l’Ashanti de Siguiri par le score de trois buts à zéro.

Classement général provisoire :  

1- Horoya AC                                                41 points

2- Athlético de Coléyah                                39 points

3- Fello Star de Labé  (-1)                             33 points

4-AS Kaloum                                                  30 points

5- Santoba FC                                                29 points

6- Satellite FC                                                28 points

7- AS Batè Nafadji                                         28 points

8-Ashanti de Siguiri                                       26 points

9- Hafia FC                                                     20 points

10- Espoirs Labé        (-1)                               18 points

11- ASFAG                                                      15 points

12- Baraka                                                     12 points

 

Lamine Camara pour GuineeConakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce