LIGUE 1 : ASK-Horoya, le match au sommet

L’historique stade du 28 septembre a accueilli ce dimanche 28 juin, le choc des Titans opposant les deux ogres du championnat guinéen, en l’occurrence l’AS Kaloum et le Horoya AC, dans un classico au sommet explosif et décisif pour le titre.

Ce match en retard de la quinzième journée du championnat, était l’occasion pour  l’AS Kaloum de se relancer dans la course au titre, tandis que le Horoya AC pouvait prendre une sérieuse option pour le titre de champion, à quatre journées de la fin du championnat.

Dès l’entame de la rencontre, le Horoya AC  lance les hostilités. Dans une phase offensive, l’attaquant des Rouge et Blanc  Dipita francis heurte la barre adverse à la 9ème. La réplique du club de la capitale est  sans appel, quatre minutes plus tard, Alsény Camara ouvrait le score pour l’ASK, par une reprise de la tête d’un centre tendu, venant de la gauche, et ne laissant aucune chance au gardien du Horoya.

C’est sur ce score de 1 but à 0 en faveur de l’AS Kaloum que les deux équipes vont rejoindre les vestiaires.

Pendant la seconde période aucune des deux équipes ne parviendra à trouver le chemin des filets et le score restera inchangé. L’ASK se relance donc de la plus belle des manières, avec une victoire face à son ‘’meilleur ennemi’’, le Horoya !

Sur le tableau, l’ASK pointe désormais à la troisième place avec 26 points, tandis que le Horoya AC domine le championnat malgré sa défaite, avec 34 points.

Mamadou Aliou Diallo pour GCI

2015-GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce