
Ce qui contribue à rendre la ville de Conakry plus attrayante et à aérer les quartiers.
A présent, le gouverneur Malick Sankon s’e lance un autre défi majeur, le dégagement des espaces publics à savoir les rues, les marchés, les cimetières et autres maisons des jeunes et terrains de football, envahis de manière anarchique.
Une tâche difficile, mais pas impossible. Surtout quand on sait que certains compatriotes indélicats ont même érigé des maisons d'’habitations sur des places publiques normalement réservées, alors que d'’autres y ont construit des magasins ou boutiques de vente.
Toutes choses qui ont été dans un passé récent à la base des soulèvements populaires dans les quartiers de Lambanyi et Kobaya, dont les femmes se sont révoltées contre le bradage des espaces réservés à leurs marchés et cimetières.
C'’est peut être en tenant compte de tout cela que le gouvernorat s'’engage à résoudre ce problème une fois pour toutes. En tout cas, le gouverneur se dit qu'il faut tirer cette affaire au clair, adviendra que pourra. Parce que si les occupants ne quittent les lieux d'’eux-mêmes, il s’engage à les faire quitter, de toutes les manières. Serait-ce un coup de sabre dans l'eau....
Salématou Diallo pour GuineeConakry.info




















