
Dans sa déclaration lue devant un parterre de journalistes présents sur les lieux, la présidente de ce comité, Kadiatou Sané a indiqué que l’objectif de cette marche est une opportunité pour elles d’exprimer leur cri de détresse pour demander au gouvernement guinéen de libérer sans délai leurs militants.
Elle a ensuite noté qu’elles font ce sit-in aujourd’hui pour leurs détenus incarcérés depuis plusieurs semaines dans les geôles de la prison civile de Kaloum, sans aucune preuve. Elle a ajouté que l’Etat procède à des arrestations arbitraires et la justice n’est jamais rendue.
‘’ La Guinée est un Etat de droit, il est temps de respecter les textes de lois, de faire de notre pays. Un Etat juste et équitable pour tous les citoyens’’, a affirmé la présidente du Comité des Femmes de l’UFDG.
Kadiatou Sané a aussi fait comprendre que ce qui arrive aux et aux autres, doit être l’affaire de tous. « De ce fait, tout parent ayant des enfants doit se sentir concerné. Nos libertés bafouées, nos dignités piétinées sans aucune justice rendue, nous en avons tout simplement marre. »
Pour elle, il est temps que chaque Guinéen se réveille, s’inquiète du sort de son, prochain car cette injustice peut taper à la porte de chacun.
Elle a également rappelé que c’est pendant, la campagne électorale que des militants de l’UFDG ont été arbitrairement arrêtés par les forces de l’ordre et détenus dans les conditions atroces, tandis que les militants du parti au pouvoir n’ont pas été inquiétés, malgré les abus et dégâts qu’ils ont causés.
‘’ Nous réclamons la libération immédiate et sans condition de l’ensemble des militants de l’opposition arbitrairement détenus’’, a conclu kadiatou Sané.
Léon Kolié pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















