
C’est un polar, dans lequel le romancier guinéen, Mamady Koulibaly, en complicité avec des professionnels en la matière, policiers, hommes de droit, et autres, essaye d’apporter, tant bien que mal, des éléments de réponse à certaines énigmes qui sont restées sans réponse. Notamment, trouver l’assassin de Madame Sokokamis, son mode opératoire, ainsi que le mobile du meurtre.
La dédicace de l’œuvre littéraire de soixante seize pages, « Mystère de Sankolo », vendu à onze euros à l’international, éditée par les éditions LHarmattan-Guinée, s’est déroulée dans les locaux du Centre culturel franco-guinéen, actuel espace ‘’Sory Kandia Kouyaté’’ , en présence de plusieurs personnalités, mais aussi, des collaborateurs, parents, amis et alliés de l’écrivain.
Selon le romancier guinéen, le bouclage de ce polar, au-delà des recours à des professionnels en la matière, a été aussi possible grâce à un effort personnel. M. Koulibaly dira qu’il s’est surtout inspiré au cours de sa rédaction, des nombreux ouvrages policiers qu’il a lus, mais aussi, des films et autres séries visionnés, tel que : « Inspecteur Derrick ».
Lamine Camara pour Guineeconakry.info




















