L’HARMATTAN-GUINEE: Dédicace du polar guinéen « Mystère Sankolo » de Mamady Koulibaly

A la fin de l’avant dernier ouvrage de l’écrivain guinéen, Mamady Koulibaly, intitulé « La cavale du marabout », un drame s’est produit. Un personnage de ce roman, du nom de « Sokokamis », est froidement assassiné par un inconnu. Malheureusement pour lui, étant au mauvais endroit et au mauvais moment, le personnage principal de ce roman, "Sankolo", a été surpris sur la scène du crime, tenant de surcroit en main l’arme du crime (couteau, Ndlr), à côté de la victime qui nageait dans une « mare de sang ». Résultat, le crime est commis, la victime est connue, il est question maintenant d’ouvrir une enquête, pour disculper celui qui constituait de facto le premier suspect, et qui s’estime être un « innocent ». Dans le souci donc de donner une logique à « La cavale du marabout » et étancher la curiosité des lecteurs, c’est l’initiative du roman policier: « Mystère Sankolo »... 23:29 24-9-2012

C’est un polar, dans lequel le romancier guinéen, Mamady Koulibaly, en complicité avec des professionnels en la matière, policiers, hommes de droit, et autres, essaye d’apporter, tant bien que mal, des éléments de réponse à certaines énigmes qui sont restées sans réponse. Notamment, trouver l’assassin de Madame Sokokamis, son mode opératoire, ainsi que le mobile du meurtre. 

La dédicace de l’œuvre littéraire de soixante seize pages, « Mystère de Sankolo », vendu à onze euros à l’international, éditée par les éditions LHarmattan-Guinée, s’est déroulée dans les locaux du Centre culturel franco-guinéen, actuel espace  ‘’Sory Kandia Kouyaté’’ , en présence de plusieurs personnalités, mais aussi, des collaborateurs, parents, amis et alliés de l’écrivain.    

Selon le romancier guinéen, le bouclage de ce polar, au-delà des recours à des professionnels en la matière, a été aussi possible grâce à un effort personnel. M. Koulibaly dira qu’il s’est surtout inspiré au cours de sa rédaction, des nombreux ouvrages policiers qu’il a lus, mais aussi, des films et autres séries visionnés, tel que : « Inspecteur Derrick ». 

Lamine Camara pour Guineeconakry.info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce