
Le porte-parole de l'opposition Aboubacar Sylla a déclaré au cours de cette rencontre avec la presse nationale et internationale que le gouvernement guinéen ne favorise aucun rapprochement des positions, pour créer un champ de dialogue, afin de trouver des issues pour une sortie de crise.
"Nous avons tout fait pour inviter le gouvernement à ouvrir le dialogue politique afin de décrisper l'atmosphère politique déjà tendue dans le pays", a-t-il indiqué. Pour le conférencier, les leaders de l’opposition demeurent déterminés à aller jusqu’au bout pour contrarier ce processus électoral que le régime du Pr Alpha Condé tient particulièrement à organiser.
‘’ Nous continuons à boycotter tous les travaux de l’Assemblée Nationale et à ne pas reconnaître cette Commission Electorale Nationale Indépendante ! ‘’, a-t-ajouté.
Quant au chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo, il n’a pas manqué de dénoncer que ‘’l’institution en charge d’organiser les élections en Guinée est entièrement gérée par le pouvoir en place’’. D’après lui, l’opposition républicaine « ne se laissera pas faire, elle utilisera tous les moyens légaux pour obstruer toute tentative d’organiser la présidentielle avant les communales ».
Léon KOLIE pour GCI
2015 – GuineeConakry.Info




















