FESTIVAL: LE ''SAX-SOLEIL'' MOMO WANDEL AU FESTIVAL DE JAZZ DE OUAGA
L'étincelant Momo Wandel sera présent cette année au Festival de Jazz de Ouaga, avec l'ensemble tradionnel qui l'accompagne depuis très longtemps. Des musiciens éduqués dans la pure tradition des troubadours des villages guinéens, mais ouverts aux accents jazzistiques qu'ils pénètrent aisément et intègrent élégamment dans leurs jeux.
Momo Wandel, lui, le ''Sax-Soleil'' rayonnera sur l'ensemble des 7 musiciens et sur le public grâce à ses doigtés voluptueux, son souffle super puissant, à plus de 70 ans! Ce créateur volubile, ce chanteur à la voix rageuse, ce saxophoniste au jeu croustillant est un dandy dont la verve va innonder le tout Ouaga.
Les rappeurs du coin n'ont qu'à bien se tenir, car le vieux, sans complexe peut leur compliquer la tache, avec ses chants scattés qu'il sait débiter sur des cadences infernales. Le Festival de Jazz de Ouaga se tiendra du 25 avril au 2 mai 2002.
La participation guinéenne est goupillée par M. Siré Diabaté, PDG de l'Agence Cocorico, un mécène dont l'engagement pour la promotion de la culture nationale est établie et dont l'agenda artistique est déjà plein. Nous l'avons feuilleté pour vous. Nous avons extraits plusieurs petits scoops que nous glisserons dans nos news.
Justin Morel Jr




















