
A Bambéto en amont du rond-point, des dizaines de jeunes ont déjà investi la route. Du côté de l’autoroute, la circulation reste très fluide et disparate. Le grand marché de Madina refuse du monde, mais les principaux commerces sont toujours fermés.
Du côté de Cosa même scène : boutiques fermées, circulation routière déserte. Les jeunes sont attroupés d’un côté et les forces de sécurité de l’autre.
Grosso modo, les activités peinent à reprendre à Conakry, d’autant plus que les opposants ont déclaré que la marche va continuer tant que leurs revendications ne sont pas satisfaite. Une gageure. C’est donc avec peine que les irréductibles fonctionnaires et autres privés rejoignent leur service. Cependant, à Kaloum, le cœur du pays, les banques, les marchés et l’administration fonctionnent quasi normalement
La psychose s’installe et la contestation se banalise sur l’axe Cosa- Bambeto-Hamdallaye. Tandis que dans les autres quartiers, on note meme des embouteillages sur des kilomètres, c’est le cas de Kipe, Miniere et autres.
En fait, Conakry vit à deux ou trois vitesses !
Salematou DIALLO pour GCI
2015 – GuineeConakry.Info




















