LEADERSHIP POLITIQUE : Amadou Thiam acclamé au congrès du RDA

Le 2ème congrès de l’UM RDA s’est tenu du dimanche 22 au lundi 23 Janvier au stade de Yirimadio à Bamako. L’honorable Thiam aura séduit les héritiers de Modibo Kéita par son attachement aux valeurs.

Représentant son parti ADP-Maliba ,l’élu en commune V de Bamako s’est dit fier de prendre part au congrès qui est « significatif » à ses yeux. Le député Amadou Thiam a rappelé que le Mali se doit de préserver ses valeurs qui ont dirigé la vie du Mali indépendant. Celles là qu’incarnait le 1er Président , feu Modibo Kéita , fondateur du RDA qui s’appelait alors US RDA. 


L’ancien 2ème vice-président a interpellé la 3ème république au pouvoir depuis plus de 3 ans. Il a pointé la perte des valeurs » qui sévit afin que soit respecté le passé commun pour un futur certain et prospère au Mali .  

Ces propos du député n’ont pas laissé indifférent Bocar Moussa Diarra président sortant de l’UM RDA. Séduit par l’éloquence du président de l’ADP-Maliba, il a incité la jeunesse à s’intéresser à la chose politique.

Evidemment en s’inspirant de l’élu qui , la veille , était à la commémoration nationale au monument de la paix de toutes les sensibilités politico-sociales du Mali. 

Idrissa KEITA pour GCI

Correspondant particulier de GCI au Mali

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce