LEADERSHIP CULTUREL : Coca Cola redonne sourire aux Guinéens avec sa campagne

La compagnie Coca Cola internationale à travers sa représentation en République de Guinée, BONAGUI S.A, a officiellement lancé ce samedi 14 mars 2015 dans un complexe hôtelier de la place, sa campagne dénommée « le leadership culturel » avec pour slogan expressif ‘’un milliard de raisons de croire en la Guinée ‘’, malgré l’épidémie Ebola qui sévit dans le pays. C’est le Directeur Général de la société BONAGUI, M. Jean Ntambwe, qui a procédé au lancement officiel en présence du Directeur de Cabinet adjoint à la Primature, du Représentant de la Première Dame de la République, du Coordinateur national de la riposte contre Ebola, ainsi que d’autres personnalités du pays.

Dans son discours de circonstance, M. Ntambwe affirmera que « Coca cola croit à la croissance et au développement de la Guinée, c’est un pays complexe, riche d’une incroyable diversité culturelles, et ce sont ces différences qui nous rassemble ». Ainsi, s’adressant aux Guinéens, « cette campagne fait rappeler combien ce qui nous rassemble comme nation, est meilleure que ceux qui nous divisent ».

Il s’agira tout au long de cette campagne ‘’le leadership culturel’’, de donner « un message fort, positif aux populations guinéennes, pour dire que Coca Cola rassure que les choses vont changer pour un avenir meilleur ». Aussi, il sera question d’inviter les populations à croire à l’existence de la maladie, mais qu’ensemble on pourra la vaincre.

Après avoir été au chevet des autorités guinéennes et autres à travers plusieurs dons, d’une enveloppe financière qui s’élève à 500 mille dollars US, cette nouvelle campagne sociale de Bonagui, prouve une fois de plus, la détermination de Coca Cola a aider la Guinée pour bouter ce virus Ebola hors du pays.

Tout optimiste, M. Jean NTAMBWE, dira que les Guinéens viendront à bout de cette épidémie, « car c’est notre vœux le plus cher pour qu’on puisse ensemble dire Ebola c’est fini ». Selon lui, que ce soit les autorités, des communautés,  des ONG, des entreprises présents dans ce pays, « nous devons rester unis, porteurs d’espoirs et penser à demain car ’il y’a une vie après  Ebola ».

M. KABA Kerfalla, représentant de la Première Dame de la République a dans sa communication, reconnu avant tout, l’apport de BONAGUI à la fondation FDK au cours de ses activités de la lutte contre Ebola, avant de remercier la société pour toute cette initiative et l’intérêt qu’elle porte à leur fondation qu’est au service de la population.

Toujours dans la même lancée, M. Kaba dira que sont nombreuses des entreprises qui ont fermées lorsque le pays a été frappé par cette maladie, Bonagui est toujours restée aux côtés de la Guinée pour mener cette lutte ensemble ;  sur ce, il a tenu à inviter Coca Cola à  ne pas être seulement une entreprise commerciale mais  d’être  aussi une entreprise sociale à l’écoute et aux besoins des populations.

Pour sa part, M. Abdoul Salam Diallo, Directeur de Cabinet adjoint à la Primature, affirmera qu’à travers la volonté d’implication totale de BONAGUI auprès des populations guinéennes en ces temps difficiles, le groupe Coca Cola  international a pu démontrer  qu’il n’avait pas seulement « une vocation mercantile mais aussi humanitaire dans ses zones d’opération ». 

Intervenant en dernier, le Coordinateur national de la riposte contre Ebola, Dr. Keïta Sakoba, tout en donnant quelques statistiques et profitant de la tribune pour passer une dose de sensibilisation, a lui aussi, tenu à remercier explicitement Coca Cola à travers Bonagui, pour une telle initiative. Affirmant que pendant de tels moments difficiles, un tel geste qui vise à redonner sourire et espoir aux populations guinéennes, notamment par le biais des artistes leaders du terroir, est un geste à encourager et à saluer vivement.

L’événement s’est terminé par un cocktail et un toast en l’honneur de l’espoir et de la joie avec l’ensemble des invités, parce qu’avec « coca cola », c’est le bonheur qui s’ouvre à vous !

Balla YOMBOUNO pour GCI

2015 - GuineeConakry.Info

Recherche

Suivez-nous

GUINEE: Petit KANDIA "Birin Moulan"



  • Le célèbre chroniqueur est au cœur d’un bras de fer avec Mamadou Blaise Sangaré, conseiller spécial du Chef de l'Etat. Votre site avait relayé cette affaire portant sur des propos diffamatoires attribués à Ras Bath. Ce début de semaine mettra aux pr

Annonce