
Chacun mesure la portée de cette venue et en fait « un grand défi à relever ». Sensibilisation dans les zones à traverser, la remise en état des installations techniques de l'aéroport de Labé pour ne citer que ces quelques cas parmi d’autres.
Ainsi, le rallye entrera sur le territoire guinéen à partir de Kourémalé dans la Préfecture de Siguiri au Nord-Est du pays en provenance de la République du Mali. C'est l'étape 12: Bamako- Labé. Liaison: 197 km. Spéciale: 368 km. Liaison: 307 km. Total: 872 km.
Les organisateurs appellent cette étape la piste des gués. La sortie du Mali s'effectue en liaison. Le tracé de cette première spéciale guinéenne emmène les pilotes dans des configurations très variées.
Des zones trialisantes succèdent à des pistes roulantes en latérite, et les motards ne manqueront pas de se mouiller les pieds dans les passages de gués.
Niveau végétation, on n'avance pas au coupe-coupe, mais Presque! À l'arrivée, étape sans assistance oblige, il n'y aura pas de véhicules d'assistance.
Les concurrents suivront ainsi la piste en course par la localité minière de Léro dans la Préfecture de Dinguiraye puis Bissikirima dans la Préfecture de Dabola.
A partir de Dabola, ils seront en liaison hors course. Dabola, Mamou, Dalaba, Pita et enfin Labé. Ils passent la nuit du jeudi 12 janvier 2006 à Labé. Un bivouac y est déjà aménagé pour accueillir les quelques 2000 personnes (pilotes et assistants techniques).
Le départ de la Guinée pour la frontière sénégalaise est prévu pour vendredi 13 janvier 2006 en direction de Tambacounda la sénégalaise. C'est la 13ème étape du rallye. Liaison: 7 km. Spéciale: 348 km. Liaison: 212 km. Total: 567 Km.
Ibrahima Sylla, RTG-Conakry
pour GuineeConakry.Info




















