
«Cette aide médicale du serviteur de deux saintes mosquées, le roi Abdel AZIZ est un geste de compassion au peuple de Guinée, pour combattre efficacement Ebola qui tue depuis quelques mois dans le pays et dans la sous-région», a déclaré Mohamed MAHMOUD, chargé des Affaires de l’ambassade saoudienne en Guinée.
Selon le ministre de la coopération internationale, Moustapha Koutoubou SANOH cet appui n’est pas surprenant ; le roi saoudien a toujours rassuré qu’il ne ménagera aucun effort pour aider à vaincre Ebola. « C’est au moment difficile qu’on reconnait ses amis», a-t-il martelé.
Pour joindre l’utile à l’agréable, le ministre de la santé et de l’hygiène publique, colonel Rémy LAMAH, a promis que le don sera utilisé à juste titre par les populations. Il a par ailleurs signifié que l’Arabie Saoudite est un pays partenaire, ‘’toujours au chevet de la Guinée dans les situations de crise’’.
Le coût global de l’aide est estimé à 200 mille dollars américains. Certes, il est bien vrai que cette année le Hadj à la Mecque est « interdit aux Guinéens » mais cela ne détériore nullement la qualité de la coopération guinéo-saoudienne.
Hippolyte BATUMBLA pour GuineeConakry.info




















