
Concernant les manifs programmées par les opposants guinéens, Lansana Kouyaté a été très incisif « Nous avons dit que c’était regrettable. C’est toujours une symphonie inachevée. Si nous avons dit qu’en cas de reprise nous ne participerons pas, nous respectons cette position aujourd’hui. Nous ne sommes pas sûrs qu’on aura le souffle !»
Dans cet entretien téléphonique, Lansana Kouyaté qui se veut prudent, a estimé, vu l’insécurité ambiante, avec les menaces terroristes dans le vent, que le moment est mal choisi et ne correspond plus à sa vision des choses : « Le PEDN ne participera pas à cette marche. Parce que la fin des marches a été constatée par tout le groupe contre l’avis du PEDN, on a mal suspendu ces marches-là.. ».
Certainement, un soupçon de frustration qui appelle cette réaction de sa part, convaincu que sa position de centriste se veut intelligente et capable d’analyses sur les opportunités à saisir, ou les agitations à éviter. Une posture qui prépare de futures discussions. Wait and see.
Pivi BILIVOGUI pour GCI
2016-GuineeConakry.Info




















