
Selon l’un des contestataires du nom d’Alexandre Lamah, contacté sur les lieux, la raison de cette manifestation est que les 4500 opérateurs de saisie déployés sur toute l’étendue du territoire national, ont signé un contrat dans le cadre de la révision exceptionnelle des listes électorale, allant du 24 avril au 10 juin 2015, avec la NTS pour un montant de trois millions Gnf par mois. Et que les dernières tranches de leurs primes ne sont pas encore payées par ladite société de saisie. ‘’Voilà la raison réelle de notre manifestation ce matin devant les locaux de la NTS’’, a-t-il ajouté.
Pourtant a-t-il déclaré que la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a confirmé avoir versé à la New technologie sécurité (NTS) le montant complet destiné pour le paiement des primes des 4500 opérateurs de saisie, déployés dans le pays dans le cadre de la révision exceptionnelle des listes électorales, liée à l’organisation de la présidentielle prévue le 11 octobre 2015. ‘’ Nous demandons aux opérateurs de saisie se trouvant à l’intérieur d’aller manifester devant leurs sièges de la CEPI, jusqu’à ce que nos revendications soient satisfaites’’, a-t-il lancé.
Au moment où nous quittions les lieux, les forces de l’ordre tentaient à tout prix d’intimider les manifestants mais en vain.
Léon KOLIE pour GCI
2015-GuineeConakry.Info




















